Vers les otidées
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Quatre mauvaises photos en une : le champignon n'était pas en grande forme, moi non plus apparemment et c'est pris à main levée en sous-bois sombre. Toujours dans la vallée du ruisseau de Pian di Santu, vers 600 m, le 18/11/21, on retrouve quelques lichens pour Cécile ! Feuillus (chênes verts) et pins. Je pense à une Otidea, peut-être leporina ou onotica. On peut aller jusque là ?
Merci d'avance,
Jplm
Quatre mauvaises photos en une : le champignon n'était pas en grande forme, moi non plus apparemment et c'est pris à main levée en sous-bois sombre. Toujours dans la vallée du ruisseau de Pian di Santu, vers 600 m, le 18/11/21, on retrouve quelques lichens pour Cécile ! Feuillus (chênes verts) et pins. Je pense à une Otidea, peut-être leporina ou onotica. On peut aller jusque là ?
Merci d'avance,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Pas que je sache. En même temps, mes séjours hachés en Corse, toujours très occupés par l'entretien de la maison et du terrain, ne m'ont pas permis de nouer de vraies relations avec la Société Mycologique locale ni les trois autres de l'île.
Enfin, personne ne conteste Otidea et onotica n'est pas absurde. Un petit avis du jeune et néanmoins brillant @Andgelo ne serait pas de refus.
Jplm
Enfin, personne ne conteste Otidea et onotica n'est pas absurde. Un petit avis du jeune et néanmoins brillant @Andgelo ne serait pas de refus.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Jean Pierre onotica est couramment piquetée de rougeâtre, je crois voir que c'est le cas de certains de tes exemplaires, de plus les reflets rosâtres semblent également être là. J'ai récemment croisé et identifié onotica dans un biotope identique pour moi c'est elle
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
14 déc. 2021, 06:54Nommo a écrit : Bonjour Laurent,Avec plaisir François
Je découvre ce critère, merci.

100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
8 messages
Page 1 sur 1