Sur le buis.

4 messages Page 1 sur 1

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Re, sur le buis, enfoui dans un fouillis de fil, un peu à l'intérieur des feuilles, son corps ne dépasse pas les 3 mm.Deux individus à l'opposé de l'arbuste (30 cm de diamètre ).A+
Fichiers joints
P5240039.JPG
P5240063.JPG
P5240080.JPG
Modifié en dernier par dominique le 15 nov. 2019, 11:45, modifié 2 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Dominique

Jolie..mais tu vis dans la jungle ! hé hé
Un peu compliqué pour celle ci mais je vais essayer de t'aider en te mettant déjà la famille...d'autre pourront peut être t'aider.
Regarde dans la famille Linyphi......

jlouis

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Re, comme dit Lyn Pufffffff, pas facile, il y a Frontinellina, linyphia et neriene.La forme du nid, la taile: 3 mm,le dessous noir, la couleur des pattes claires et uniformes, la position renversée pour la chasse me font aller chez les Linyphia, peut-être triangularis. Mais............Ah je vais en trouver une autre.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
dominique a écrit :
Re, comme dit Lyn Pufffffff, pas facile, il y a Frontinellina, linyphia et neriene.La forme du nid, la taile: 3 mm,le dessous noir, la couleur des pattes claires et uniformes, la position renversée pour la chasse me font aller chez les Linyphia, peut-être triangularis. Mais............Ah je vais en trouver une autre.
Oui Famille très complexe...je ne vais pas te faire chercher plus longtemps...alors le cephalo rougeâtre et les tries blanches sur le coté avec un beau carré sur l'arrière te même droit vers Frontinellina frutetorum (femelle).
belle bête !

jlouis
4 messages Page 1 sur 1