Becs violets
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Une sans-papiers, encore... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour Ustal, tu es où ?
Tu pourrais renseigner ta région dans ton profil ? (tu cliques sur ton pseudo dans le bandeau bleu à droite)
Merci,
Jplm
PS : tu peux aussi renseigner tes nom/ prénom / âge / profession / loisirs / société myco / url de la société myco etc., ça peut être sympa mais c'est totalement facultatif. La région aussi d'ailleurs, mais c'est bien pratique.
Tu pourrais renseigner ta région dans ton profil ? (tu cliques sur ton pseudo dans le bandeau bleu à droite)
Merci,
Jplm
PS : tu peux aussi renseigner tes nom/ prénom / âge / profession / loisirs / société myco / url de la société myco etc., ça peut être sympa mais c'est totalement facultatif. La région aussi d'ailleurs, mais c'est bien pratique.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Vous avez bien-sûr trouvé facilement Lathraea clandestina.
Oui, je vois que Ghislaine "elle sait" (L. c.) où.
Une plante assez commune dans mon département, j'habite le Nord Mayenne, la Mayenne est tout en haut des Pays de la Loire, entre la Basse Normandie et la Bretagne.
Je vais aller renseigner mon profil plus tard.

Oui, je vois que Ghislaine "elle sait" (L. c.) où.

Une plante assez commune dans mon département, j'habite le Nord Mayenne, la Mayenne est tout en haut des Pays de la Loire, entre la Basse Normandie et la Bretagne.
Je vais aller renseigner mon profil plus tard.
- Plus d'infos
26 févr. 2020, 12:15Ghislaine a écrit :Comme moi, tu n'a pas capté. Mais moi j'ai l'habitude...26 févr. 2020, 12:13Nommo a écrit : Bonjour Ghislaine,???
Ghislaine L.c. où.![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Moi qui ne connais pas la fleur, même si je me souviens l'avoir déjà vue sur le forum - en fait, c'est la dixième fois, je suis pas doué - j'avais compris que ses initiales étaient L. c..
Ce n'est pas non plus extrêmement difficile, ce n'est pas la dixième mais la centième fois que ce type d'indice est donné : "assez" pour Agaricus campestris, "cessez" pour Coprinus comatus ou, mieux, "Ah, j'sais" pour Hygrocybe coccinea. Faîtes travaillez vos cellules grises et pendant ce temps-là moi je vais essayer de retenir Lathraea clandestina
.
Jplm
Ce n'est pas non plus extrêmement difficile, ce n'est pas la dixième mais la centième fois que ce type d'indice est donné : "assez" pour Agaricus campestris, "cessez" pour Coprinus comatus ou, mieux, "Ah, j'sais" pour Hygrocybe coccinea. Faîtes travaillez vos cellules grises et pendant ce temps-là moi je vais essayer de retenir Lathraea clandestina

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
26 févr. 2020, 14:21Ghislaine a écrit : Ah Castor je crois avoir compris, traduction:Oui, en effet ce doit être ça. Mes cellules grises travaillent essentiellement à la détermination et la mémorisation des espèces que je rencontre, sans compter des milliers d'autres choses, parfois plus terre à terre. Elles n'ont pas dû être programmées pour la résolution des jeux de mots, à mon grand regret. Une corde de moins à mon arc, qui décoche néanmoins toujours des flèches, mais moins loin.
Ghislaine elle sait où.