Sparassis crispa (clavaire crépue) ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce champignon au pied d'un hêtre en forêt de Crécy, dans la Somme, dans un environnement de feuillus. Il est assez volumineux, odeur poivrée et de champignon.
Je pensais au sparassis crispa (clavaire crépue) ?
Merci de votre aide !
J'ai trouvé ce champignon au pied d'un hêtre en forêt de Crécy, dans la Somme, dans un environnement de feuillus. Il est assez volumineux, odeur poivrée et de champignon.
Je pensais au sparassis crispa (clavaire crépue) ?
Merci de votre aide !
Modifié en dernier par sbouilland le 09 oct. 2022, 06:19, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
+1 mais l'habitat m'étonne, Sparassis crispa vient au pied des conifères.
Sbouilland, tu es intervenu 394 fois sur le forum, tu dois savoir que la zone-titre ne prend pas (hélas) les italiques. Je corrige ton titre. Par ailleurs, ce n'est pas propre au forum, les noms de genres prennent toujours une majuscule.
Jplm
Sbouilland, tu es intervenu 394 fois sur le forum, tu dois savoir que la zone-titre ne prend pas (hélas) les italiques. Je corrige ton titre. Par ailleurs, ce n'est pas propre au forum, les noms de genres prennent toujours une majuscule.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Merci beaucoup !
4 messages
Page 1 sur 1