Le printemps encore
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Le printemps disais-je cet après midi, avec cette crucifère, sans doute déjà présentée mais dont j'ai soigneusement oublié le nom - encore que radis maritime lui irait pas mal.
Palombaggia (C.-du-S.) le 28/11/24, dans notre terrain :
Jplm
Le printemps disais-je cet après midi, avec cette crucifère, sans doute déjà présentée mais dont j'ai soigneusement oublié le nom - encore que radis maritime lui irait pas mal.
Palombaggia (C.-du-S.) le 28/11/24, dans notre terrain :
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Je suis en accord avec Ghislaine. Mais ces brassicacées jaunes sont assez difficiles !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour et merci. On a (vous avez) déjà identifié Sinapis alba dans mon coin (Fleurs du maquis 244), je ne suis pas sûr de la reconnaître ici. Je pensais plus à Raphanus raphanistrum subsp. landra, également déjà évoquée dans le passé. Je suis complètement à côté de la plaque ?
J'essaierai de voir les fruits lors d'un prochain séjour mais en avril-mai nous faisons tondre la savane pour des raisons de sécurité. Avec un peu de chance, vu l'avance prise, ces plantes seront en fruits en février !
Jplm
J'essaierai de voir les fruits lors d'un prochain séjour mais en avril-mai nous faisons tondre la savane pour des raisons de sécurité. Avec un peu de chance, vu l'avance prise, ces plantes seront en fruits en février !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Les pétales ne correspondent pas bien pour Raphanus raphanistrum subsp landra.
On ne voit pas de rétrécissement à la base de ces pétales.
On ne voit pas de rétrécissement à la base de ces pétales.
Yves
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1