Parc Naturel des Cévennes 504
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
13 avr. 2025, 11:13Jplm a écrit : Bonjour,J’ignore sur quel feuillu, pour les chapeaux voir la photo. Pas de micro effectuée.
Si j'ai bien compris, contrairement à ce que montre la photo, le support n'est pas du pin mais un feuillu, sais-tu lequel ? Peut-on voir les chapeaux ? La micro a t-elle été faite ?
Merci,
Jplm
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui, selon ce qui a été dit, il s'agit de Gloeoporus = Vitreoporus dichrous mais avec l'incertitude sur le support, l'absence de micro et le profil un peu conchoïde des mini-consoles je leur trouve une forte ressemblance avec Skeletocutis amorpha.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Il n’y a aucune incertitude sur le support, le ramasseur n’a pas su me dire quelle espèce de feuillu mais ce n’était pas un conifère. Merci à toi et aux autres participants, je renomme.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2