Un petit blanc
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir,
T.s. (1907) ?
T.s. (1907) ?
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
04 janv. 2023, 21:55Jean Pierre a écrit : Bonsoir,
T.s. (1907) ?

- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
Je renomme doublement ce petit Corticié trouvé sur une branchette d'amelanchier. A l'état frais, sa consistance et la couleur blanc pur de son hyménium présummait déjà de son espèce ainsi que la petitesse de ses pores difficilement visibles à l'oeil nu (comptées entre 10 et 12 au mm).
Les sources principales le cite sous le nom de Skeletocutis nivea mais aussi de S. nemoralis.
Je renomme doublement ce petit Corticié trouvé sur une branchette d'amelanchier. A l'état frais, sa consistance et la couleur blanc pur de son hyménium présummait déjà de son espèce ainsi que la petitesse de ses pores difficilement visibles à l'oeil nu (comptées entre 10 et 12 au mm).
Les sources principales le cite sous le nom de Skeletocutis nivea mais aussi de S. nemoralis.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
07 janv. 2023, 08:33Terradoc a écrit : Bonjour à tous,Merci Fouad pour cette précision que je rectifie "manu militari".
Je renomme doublement ce petit Polypore trouvé sur une branchette d'amelanchier. A l'état frais, sa consistance et la couleur blanc pur de son hyménium présummait déjà de son espèce ainsi que la petitesse de ses pores difficilement visibles à l'oeil nu (comptées entre 10 et 12 au mm).
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2