Sur bois, noiratre
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Petits exemplaires de 0, 6 -0,7 cm de diamètre.
Sur morceau de tronc, longtemps immergé. Citadelle.
Chapeau velouté, au toucher agréable, sombre noiratre Lames remarquablement blanches, tres fines et tres serrées. Pied un peu méchuleux, gris-brun noiratre. Ensemble fragile. Pas d'odeur distinguée. Spores elliptiques à franchement oblongues, avec une extrémité a la courbure plus raide et une paroi bien visible. Lames au micro: surabondance d'éléments pyriformes, un peu "ballon de baudruche", guttulées.
Je sèche comme le fossé où je l'ai trouvé.
Merci pour votre aide
Petits exemplaires de 0, 6 -0,7 cm de diamètre.
Sur morceau de tronc, longtemps immergé. Citadelle.
Chapeau velouté, au toucher agréable, sombre noiratre Lames remarquablement blanches, tres fines et tres serrées. Pied un peu méchuleux, gris-brun noiratre. Ensemble fragile. Pas d'odeur distinguée. Spores elliptiques à franchement oblongues, avec une extrémité a la courbure plus raide et une paroi bien visible. Lames au micro: surabondance d'éléments pyriformes, un peu "ballon de baudruche", guttulées.
Je sèche comme le fossé où je l'ai trouvé.
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Duche le 14 sept. 2024, 14:53, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Désolé, je ne sais même pas de quoi on parle, les photos sont complètement floues, la seule détermination que je préconise est Species incognita. Un jour, j'ai présenté une photo floue, Fifi a supprimé le sujet, j'ai été très vexé mais il avait raison.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Le chapeau velouté et la poussée sur bois évoque éventuellement un Simocybe mais on ne peut être sûr de rien. Pas de couleur de sporée et photos trop floues en effet.
4 messages
Page 1 sur 1