aucune idée ? Amanita virosa ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
Il pousse le long d'une haie de Cypres Leyland, sol argilo/calc. mais comme je mets du compost dans mes massifs....cela peut changer la donne non ?
Le chapeau fait 10 cm hémisphérique (légèrement)
Lames fines (libres ?) c'est juste ?
Anneau situé à 3 cm des lames
Pied élancé, 10 cm je ne vois pas la volve par contre...
Odeur: il sent bon les champgnons
Le chapeau fait 10 cm hémisphérique (légèrement)
Lames fines (libres ?) c'est juste ?
Anneau situé à 3 cm des lames
Pied élancé, 10 cm je ne vois pas la volve par contre...
Odeur: il sent bon les champgnons
Fichiers joints
Champignons 010.jpg (147.45 Kio) Vu 2584 fois
Champignons 011.jpg (230.21 Kio) Vu 2584 fois
Champignons 012.jpg (158.31 Kio) Vu 2584 fois
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Les Amanitopsis n'ont pas d'anneau !
Qu'entends-tu par "amanitopsis ducté" Verarl ? Je ne connais pas ce terme...
A.virosa a un pied nettement pelucheux (sauf A.virosa var.levipes qui est plus massive) et un anneau ample, floconneux et fragile, et une volve !
Je n'y reconnais pas une Amanitaceae... Je pense plutôt à un Leucocoprineae du genre Leucoagaricus ou Sericeomyces.
J'hésite entre Sericeomyces serenus (Lépiote sereine) et Leucoagaricus Leucothites (Lépiote pudique) ou proche.
Qu'entends-tu par "amanitopsis ducté" Verarl ? Je ne connais pas ce terme...
A.virosa a un pied nettement pelucheux (sauf A.virosa var.levipes qui est plus massive) et un anneau ample, floconneux et fragile, et une volve !
Je n'y reconnais pas une Amanitaceae... Je pense plutôt à un Leucocoprineae du genre Leucoagaricus ou Sericeomyces.
J'hésite entre Sericeomyces serenus (Lépiote sereine) et Leucoagaricus Leucothites (Lépiote pudique) ou proche.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Oui Fifi a raison... il s'agit exactement de Leucoagaricus cinerascens (chapeau grisâtre, jaunissant).
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
12 messages
Page 1 sur 1