Tels de petits lampions
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
20 déc. 2022, 07:18Bruno33 a écrit : Mais j'ai encore quelques doutes quant à l'anneau dont on ne distingue qu'un vestige sur les exemplaires présentés ici.Je précise qu'au contraire, le fait que l'anneau soit comme cela, apparemment sous forme de "vestiges", comme tu le dis, est justement une des caractéristiques de Galerina marginata. Son anneau a presque toujours cette allure, selon mon expérience.
Bruno
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour
Je ne connaissais pas non plus le "coup de l'anneau". Encore une Botte de Yves dont il a le secret
Et ce pour rebondir sur la précision de Richmond sur l'aspect de la cuticule du chapeau qui m'a paru plutôt gras au toucher que viscidulé. Une nuance que je trouve néanmoins bien subtile au point d'en faire deux espèces.
Je vous rejoins donc sur Galerina marginata que je renomme dès à présent.
Je ne connaissais pas non plus le "coup de l'anneau". Encore une Botte de Yves dont il a le secret

Je vous rejoins donc sur Galerina marginata que je renomme dès à présent.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
20 déc. 2022, 10:29Terradoc a écrit : BonjourVoir ce qu'en disait P.A.M. sur ce sujet.
.....Et ce pour rebondir sur la précision de Richmond sur l'aspect de la cuticule du chapeau qui m'a paru plutôt gras au toucher que viscidulé. Une nuance que je trouve néanmoins bien subtile au point d'en faire deux espèces.......
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Je rajoute en galerie une récolte des derniers JMHA, nommée autumnalis par son remarquable chapeau visqueux et sa poussée sur Salix.
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2