Champignons blanc trapu
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonjours
Les lames se détachent-elles facilement du chapeau (avec l'ongle) ?
Les lames se détachent-elles facilement du chapeau (avec l'ongle) ?
- Plus d'infos
une meilleur interprétation de l'odeur, vous semble-elle possible ?
Bien que Jlouis aie probablement raison ;)
Bien que Jlouis aie probablement raison ;)
- Plus d'infos
dada a écrit :Bonjour à tous.autant alexandri ne me semble pas à éliminer, autant filamentosum ne peut pas convenir, à cause, entre autres, des lames non échancrées mais décurrentes
Alexandri me semble convenir, mais je pense aussi à une forme blanche de tricholoma pardinum (filamentosum)
JJW
Mario DG a écrit :Pourquoi ne pas envisager : Lepista saeva (L.personata)Le pied ici est blanchâtre, puis le gros n'est pas assez "symetrique" pour un Lepista de ce groupe ci.
Mario
dada a écrit :Bonjour à tous.filamentosum ne ressemble pas à cela, puis ce champignon n'est pas un Tricholome.
Alexandri me semble convenir, mais je pense aussi à une forme blanche de tricholoma pardinum (filamentosum)
J'hésite aussi entre Clitocybe et Leucopaxillus...Mais le port des jeunes me fait préférer Clitocybe..mais peut-être à tord !
Les couleurs ici sont pas très nettes...Préférez les champignons pris en photo sur leurs terrain, c'est mieux.
jlouis
- Plus d'infos
Le gros sur la troisième photo ressemble pas mal à rodhocybe gemmina mais les lames décurrentes en filet ne me parle pas trop. et la photo avec le flash encore moins
mais ça vaut la peine d'en faire une sporée pour être sûr que c'est pas ça à votre avis ?
mais ça vaut la peine d'en faire une sporée pour être sûr que c'est pas ça à votre avis ?