Sur noisetier

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Jplm a écrit :
Merci Verarl pour les planches
Tu pouvais déjà admirer cette superbe aquarelle de Verarl ici
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
dominique a écrit :
Jplm a écrit :
Merci Verarl pour les planches, ça montre comment c'est fichu à l'intérieur : une helvelle en coupe ou une pézize sur pattes.
Tu pouvais déjà admirer cette superbe aquarelle de Verarl ici
Oui, je sais, mais c'est bien de le rappeler pour les autres visiteurs : même si le forum en est la partie la plus vivante, il y a une mine d'autres informations sur le site.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Bastic

Message par Bastic »
Pchhhhh, j'ai l'impression que tu démarres fort la saison 2016, Yves.
Merci de ces partages saisonniers ; ça donne des perspectives de découverte, tout au moins, ça nourrit l'espoir de les rencontrer. :clindoeil: Superbe !

morvanjp

Message par morvanjp »
A chercher sur ou sous des branches pourrissantes en tas ou oubliées de feuillus, se couvrant de mousse.
Notre seule station est sous résineux plantés, mais sur débris de recépées de feuillus laissés par le nettoyage de la plantation.
En attendant Plectania melastoma qui peut venir dans le même milieu, mais sur branchettes pourries de résineux.
Bonne journée en attendant le soleil
Mjp
19 messages Page 2 sur 2