Scutellinia dans un ru
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonjour,
Je souhaite une confirmation - et surtout me dire si les éléments cités suffisent à la détermination de cette Scutellinia que j'ai déterminée crinita.
Merci d'avance.
- Habitat sur vieux bois trempé dans un ru
- Poils > 1,5 mm
- Spores elliptiques aux extrémités arrondies ; bassement et finement réticulées, ~ 16-18 x 11-12 µ
Je souhaite une confirmation - et surtout me dire si les éléments cités suffisent à la détermination de cette Scutellinia que j'ai déterminée crinita.
Merci d'avance.
- Habitat sur vieux bois trempé dans un ru
- Poils > 1,5 mm
- Spores elliptiques aux extrémités arrondies ; bassement et finement réticulées, ~ 16-18 x 11-12 µ
Modifié en dernier par Fouad le 04 août 2022, 07:54, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Avec cette longueur de poils, cela semble une bonne détermination. Les spores ont le bon profil et les bonnes dimensions. L'ornementation est conforme. Une vision de la base des poils élargis et multifides serait un plus.
Avec cette longueur de poils, cela semble une bonne détermination. Les spores ont le bon profil et les bonnes dimensions. L'ornementation est conforme. Une vision de la base des poils élargis et multifides serait un plus.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Tout va bien pour moi avec cette Scutellinia des plus courantes.
4 messages
Page 1 sur 1