jeu du champignon Mystérieux (retour)

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
24 messages Page 2 sur 2

verarl

Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Oui spores particuliers. Dominique ayant poser la question, ç'est à lui de répondre...
Fichiers joints
sequence.jpg

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Re, Scutellinia trechispora?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

verarl

Message par verarl »
Bravo Domi.

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Non pas bravo, j'ai suivi la clé de détermination de nos amis canadiens, en tenant compte des réponses déjà effectuées.Les Scutellinia sont des champis intrigants dans leurs diversités.Bravo à toi pour ce "Qui-suis-je".
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Albert

Message par Albert »
Il me semble que j'avais proposé cette solution le 15 juillet à 15H10: S...t.. ou S.armatospora qui est un synonyme pour certains mais Christian n'a pas voulu me répondre !

JJWUIL

Message par JJWUIL »
Albert a écrit :
Il me semble que j'avais proposé cette solution le 15 juillet à 15H10: S...t.. ou S.armatospora qui est un synonyme pour certains mais Christian n'a pas voulu me répondre !
sans question préalable
JJW

JJWUIL

Message par JJWUIL »
dominique a écrit :
Re, Scutellinia trechispora?
et barlae ?
JJW

Pierre Jancloes

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Bravo le jeux est instructif. une petite remarque:MB Ellis et j. Ellis le signale sur le sol entre les Carex flacca.
Cordialement.

Pierre.

verarl

Message par verarl »
Albert a écrit :
Tu avais droit à une réponse, Albert, une réponse claire puisque tu avais posé une question ayant reçu une affirmation. Pas besoin d'initiale. Dès qu'on a une réponse affirmative, on propose (les initiales sont ambigues dans la mesure où elles peuvent correspondre à des espèces différentes).

barlae a des verrues plus courtes et des poils marginaux courts.
24 messages Page 2 sur 2