ciboria
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Celui-là date de ce printemps (avril).
Je l'avais nommé "Ciboria sp".
Trouvé sous une haie de troènes, peut-être sur des graines de hêtre, ou des tubercules d'anémones, ou les deux, j'avais eu du mal à savoir en les déterrant.
Qu'en pensez-vous ?
Celui-là date de ce printemps (avril).
Je l'avais nommé "Ciboria sp".
Trouvé sous une haie de troènes, peut-être sur des graines de hêtre, ou des tubercules d'anémones, ou les deux, j'avais eu du mal à savoir en les déterrant.
Qu'en pensez-vous ?
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
Salut,
Plutôt sur tubercule d'anémone.
Cela ressemble à sclerotinia tuberosa le hic c'est que moi je la trouve qu'au printemps alors du coup je me goure peut être
Plutôt sur tubercule d'anémone.
Cela ressemble à sclerotinia tuberosa le hic c'est que moi je la trouve qu'au printemps alors du coup je me goure peut être
Je l'ai aussi trouvée au printemps !
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
Ha oui tu l'avais dit et javais pas vu désolé
Du coup c'est probablement ça (ne manque jamais dans les anémones Sylvie)
Du coup c'est probablement ça (ne manque jamais dans les anémones Sylvie)
- Plus d'infos
Bonjour,
Le nom actuel n' est-il pas Dumontinia tuberosa.
Cordialement.
Pierre.
Le nom actuel n' est-il pas Dumontinia tuberosa.
Cordialement.
Pierre.
6 messages
Page 1 sur 1