En troupe !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Didier, c'est peut-être une pessière mais ton glu pousse que sous les sapins...
Pour info, le taxon Agaricus pudorinus décrit par Fries est un champignon teinté de rouge, inodore et poussant sous épicéa. Sa localité-type est située en Suède et le sapin n'y existe pas à l'état naturel. Pour ces raisons, il ne peut pas s'agir de ''notre pudorinus'' qui n'est pas rouge, qui sent fort et qui est strictement inféodé au sapin ; il s'agit probablement de H. persicolor.
Donc, pour remédier à cela, il a été publié Hygrophorus abieticola (qui est le nom que j'utilise)...
Pour info, le taxon Agaricus pudorinus décrit par Fries est un champignon teinté de rouge, inodore et poussant sous épicéa. Sa localité-type est située en Suède et le sapin n'y existe pas à l'état naturel. Pour ces raisons, il ne peut pas s'agir de ''notre pudorinus'' qui n'est pas rouge, qui sent fort et qui est strictement inféodé au sapin ; il s'agit probablement de H. persicolor.
Donc, pour remédier à cela, il a été publié Hygrophorus abieticola (qui est le nom que j'utilise)...
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
Andgelo a écrit :Didier, c'est peut-être une pessière mais ton glu pousse que sous les sapins...Ouais, si tu veux cela fait 25 ans qu'on appelle ce champignon pudorinus avec cette odeur caractéristique, après abieticola pourquoi pas, même si ce taxon est valide, je le considère comme douteux,mais ce n'est que mon point de vue !

10 messages
Page 1 sur 1