Postia fragilis?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Tu peux consulter son site : http://www.edizionicandusso.it/, et lui écrire en français (il le parle très bien) et payer par CCP à la réception des ouvrages.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
A titre de comparaison : Heterobasidion annosum
Bonjour,
Avec des pores anguleux il peut faire penser à Antrodia primaeva, A.serialis possède des pores circulaires.
Cependant, A.primaeva semble extrêmement rare et trouvée uniquement vers la péninsule scandinave.
Une autre possibilité serait Dichomitus squalens qui possède des pores circulaire à anguleux.
Avec des pores anguleux il peut faire penser à Antrodia primaeva, A.serialis possède des pores circulaires.
Cependant, A.primaeva semble extrêmement rare et trouvée uniquement vers la péninsule scandinave.
Une autre possibilité serait Dichomitus squalens qui possède des pores circulaire à anguleux.
- Plus d'infos
Merci petrus pour ta piste, mais pourquoi aller vers des suppositions d'espèces aussi lointaines? Ici, on a proposé Postia fragilis, Antrodia serialis, Heterobasidion abietinum ou encore Heterobasidion annosum. Comment t'as procédé pour éliminer toutes ces espèces?
Tu peux aussi te présenter sur la rubrique adéquate
Bienvenu bien sûr!
Tu peux aussi te présenter sur la rubrique adéquate

Bonjour Fouad,
A vrai dire je n'exclus pas les autres espèces, comme a dit Fifi on ne peut faire qu'une liste d'espèces possibles.
Cependant pour H. abietinum, H. annosum, ou Postia fragilis, la marge ne me paraît pas suffisamment distincte, mais ce caractère à probablement plus ou moins de pertinence en fonction de l'état de développement du basidiome.
Enfin l'allure générale me fait plus penser à Antrodia serialis pour la description qu'en donne l'ouvrage "Poroid fungi of Europe ": "commençant en basidiocarpes isolés qui fusionnent en une large structure composée"
Promis, dès que j'ai un peu de temps je me présente
A vrai dire je n'exclus pas les autres espèces, comme a dit Fifi on ne peut faire qu'une liste d'espèces possibles.
Cependant pour H. abietinum, H. annosum, ou Postia fragilis, la marge ne me paraît pas suffisamment distincte, mais ce caractère à probablement plus ou moins de pertinence en fonction de l'état de développement du basidiome.
Enfin l'allure générale me fait plus penser à Antrodia serialis pour la description qu'en donne l'ouvrage "Poroid fungi of Europe ": "commençant en basidiocarpes isolés qui fusionnent en une large structure composée"
Promis, dès que j'ai un peu de temps je me présente

- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2