Aux murs ...
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je croyais à une blague, mais apparemment non.
Cela doit être Graptopetalum paraguayense, une crassulacée originaire du Mexique et utilisée comme plante d'ornement.
On dirait de la porcelaine !
Cela doit être Graptopetalum paraguayense, une crassulacée originaire du Mexique et utilisée comme plante d'ornement.
On dirait de la porcelaine !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
On n'a jamais retrouvé le soldat australien négligent dont la botte sale nous aurait apporté les premières spores d'Anthurus archeri en 1915 mais nous venons d'assister à la première naturalisation en France de cette crassulacée paraguayenne. Le moment est historique.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Bonjour
Le sujet m'a rappelé une "rencontre", il y a quelques années aux Canaries (La Palma), à une époque où je ne regardais que l'esthétisme de la plante sans chercher à y mettre un nom
C'est peut être la même ou une cousine... mais on aurait vraiment cru que c'était de la porcelaine...
Le sujet m'a rappelé une "rencontre", il y a quelques années aux Canaries (La Palma), à une époque où je ne regardais que l'esthétisme de la plante sans chercher à y mettre un nom

C'est peut être la même ou une cousine... mais on aurait vraiment cru que c'était de la porcelaine...
- Plus d'infos
C'est plutôt une cousine car elle a les feuilles dentelées.
Jplm
18 mai 2020, 10:59Odile a écrit : (...) à une époque où je ne regardais que l'esthétisme de la plante sans chercher à y mettre un nomCette époque s'appelle le Jardin d'Eden - et puis on veut goûter aux fruits de l'Arbre de la Connaissance et tout est foutu !![]()

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
12 messages
Page 1 sur 1