Un Brassicaceae qui me pose problème
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour.
Ça fait pas mal de temps que je cherche à mettre un nom sur ce Brassicaceae photographié chez ma mère (au Castellet, dans le Var).
Il pourrait s'agir de Matthiola longipetala ssp. Bicornis mais cette plante pousse à l'éat sauvage uniquement sur le portour marseillais.
si c'est bien cette plante, la seule explication pour laquelle elle se retrouve dans mon jardin, c'est que j'ai aidé ma mère à semer des graines de plantes mélangées et qu'elle aurait plus s'y trouver.
Qu'en pensez-vous ? Peut-il s'agir de Matthiola longipetala ssp. Bicornis ?
Ça fait pas mal de temps que je cherche à mettre un nom sur ce Brassicaceae photographié chez ma mère (au Castellet, dans le Var).
Il pourrait s'agir de Matthiola longipetala ssp. Bicornis mais cette plante pousse à l'éat sauvage uniquement sur le portour marseillais.
si c'est bien cette plante, la seule explication pour laquelle elle se retrouve dans mon jardin, c'est que j'ai aidé ma mère à semer des graines de plantes mélangées et qu'elle aurait plus s'y trouver.
Qu'en pensez-vous ? Peut-il s'agir de Matthiola longipetala ssp. Bicornis ?
Modifié en dernier par Photo-nature le 09 janv. 2022, 14:39, modifié 2 fois.
Matthiola longipetala subsp bicornis est dite occasionnelle dans Flora Gallica ( vous connaissez ?)
Elle se trouve à l'état sauvage dans le 13 et le 06. Apparemment vous êtes "cerné" !
Bien possible que ce soit cette fleur, d'après ce que j'en vois, mais je ne la connais pas de visu.
Elle se trouve à l'état sauvage dans le 13 et le 06. Apparemment vous êtes "cerné" !
Bien possible que ce soit cette fleur, d'après ce que j'en vois, mais je ne la connais pas de visu.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
J'ai oublié de précisé que la photo à été prise que la photo à été prise en juin, si ca peut aider.
- Plus d'infos
J'imagine que c'est plus un cultivar, susceptible de s'échapper des jardins.
Je ne suis en tout cas pas du tout contre cette identification.
Je ne suis en tout cas pas du tout contre cette identification.
Yves
Après, comme je l'ai dis, la plante à poussé dans une zone où on a planté des mélanges de graines. Peut-être en faisait-elle partie.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, on fait quoi avec cette espèce? Peut-on renommer? 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
OK, pas de souci (je ne savais pas si c'était bon, de votre coté
)

10 messages
Page 1 sur 1