A la recherche de la "précieuse"
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Sans commentaires. 
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
20 mars 2022, 19:42Nommo a écrit : Doublé sur le poteau !Tu seras couronné quand même.![]()
![]()
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
21 mars 2022, 20:22Jplm a écrit : Au passage, jolie photo de cette espèce que je ne connais que dans les livres... et les qui-suis-je de Champis.net.Merci
Jplm
J'ai vu des spécimens plus jeunes et d'une couleur blanche. Je regrette de n'avoir que photogaphié les sujets les plus matures.
On peut mettre des juvenils pour les détermination.?...j'en ai récolté un de ce matin .
- Plus d'infos
Mets toujours. On déconseille en principe les champignons trop jeunes ou trop vieux car ça rend les déterminations difficiles et hasardeuses mais, pour l'enseignement de tous, c'est intéressant de voir à quoi ressemble le juvénile (ou le vétuste) d'une espèce qu'on ne connait souvent qu'à l'âge idéal dans les livres.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
21 mars 2022, 20:22Jplm a écrit : Au passage, jolie photo de cette espèce que je ne connais que dans les livres... et les qui-suis-je de Champis.net.Je ne l'ai vue qu'une fois, bien typique, mais bizarrement dans un bois de chênes verts sans un seul pin à perte de vue.
Jplm
13 messages
Page 1 sur 1