Facile à condition...
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour Zaglosse,
C'est vrai que c'est pas facile tout ça !... grâce à Jlouis, je me penche un peu plus sur ces petites bêtes qui se chargent, de manière très sympatique, des mouches de ma maison. Evidemment quelques toiles se cachent par ci par là mais bon...je préfère cela aux aérosols polluants !
Gabaye
C'est vrai que c'est pas facile tout ça !... grâce à Jlouis, je me penche un peu plus sur ces petites bêtes qui se chargent, de manière très sympatique, des mouches de ma maison. Evidemment quelques toiles se cachent par ci par là mais bon...je préfère cela aux aérosols polluants !
Gabaye
zaglosse a écrit :Bonjour GabayeC'est pas mal dit moi...cette espèce est facile dans le sens qu'elle est très connu et commune, par contre difficile car peu souvent visible.
Euh ben en fait, je fais pas trop mon malin, je ne connais que les espèces "faciles"... Mais, il faut bien débuter un jour... Comme pour les champignons
Et je pense être meilleur en araignées qu'en champignons, c'est dire...
Ici je suis très content car c'est la première fois que je la capture. C'est une belle bête.
Et bien encore bingo pour Zaglosse et confirmé par Gabaye, il s'agit bien de la très mystèrieuse Agelena labyrinthica (Agelenidae)
Tous les indices étaient dirigés vers l'espèce (labyrinthica).
Cette araignée est assez grosse et donnée à 12mm sur le Robert. Celle-ci faisait 14mm et pas loin de 4cm au total.
Même si ces araignées sont donné inoffensives, je déconseille de la prendre à pleine main.
note : Je voudrais également rassurer tout le monde en disant que je ne tue jamais les araignées (a part les Oecobius) et je les photographie et mesure sur place
jlouis
10 messages
Page 1 sur 1