Dos de Godzilla
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir!
Je prends un gros risque
car il n'a pas encore été contrôlé au micro, c'est une première pour moi et aussi une première récolte signalée dans mon département "si c'est lui?" (il y a bien une donnée de 2016 mais l'auteur est inconnu et pas d'indication de lieu donc?), (Nord Mayenne 53 Pays de Loire) c'est un endroit assez restreint ou je vais tous les ans depuis 30 ans et c'est la première fois que je vois ce champignon (une quinzaine d'exemplaires).
Je prends un gros risque

Modifié en dernier par ustal le 09 nov. 2024, 08:56, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, même si je pose une question sans doute pas très pointue, serait-ce une lépiotacée ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Sur cône de conifère ?
04 nov. 2024, 14:12Richmond63 a écrit : Sur cône de conifère ?Non Richard, au sol sur un talus argilo-gréseux sous pins sylvestres.

Bonjour, odeur peu agréable, un peu épicée ou un peu de chicorée ?
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos