Cotonneux
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour!
Un très joli champignon vu aussi à l'expo de Mortain (50) apporté par le même mycologue qui avait également apporté Saproamanita inopinata.
La photo n'est bien-sûr pas prise sur son lieu de pousse.
Un très joli champignon vu aussi à l'expo de Mortain (50) apporté par le même mycologue qui avait également apporté Saproamanita inopinata.
La photo n'est bien-sûr pas prise sur son lieu de pousse.

Modifié en dernier par ustal le 27 oct. 2022, 09:09, modifié 1 fois.
Effectivement, pas très courant... Vu une fois, mais ne s'oublie pas... L. c....
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Basionyme et nom actuel de 1986 ?
- Plus d'infos
Bonjour Ustal, tu dis oui à
Nommo "Espèce de Locquin" et tu dis oui à Montama "L'espèce dont on dit que le pied ressemble ± à une bouteille d'Orangina" mais est-ce vraiment la même espèce, j'ai l'impression que non?
Nommo "Espèce de Locquin" et tu dis oui à Montama "L'espèce dont on dit que le pied ressemble ± à une bouteille d'Orangina" mais est-ce vraiment la même espèce, j'ai l'impression que non?
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
Bonjour et merci à vous!
Ghislaine, j'ai vu ça sur cet article (source : MYCOLERON).
https://www.mycoleron.fr/fiche_champi_v ... e=cretatus
Ghislaine, j'ai vu ça sur cet article (source : MYCOLERON).

https://www.mycoleron.fr/fiche_champi_v ... e=cretatus
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour Ustal,
si, si, très intéressant et très beau, j'espère que la seconde photo ira compléter la galerie que je m'empresse d'ouvrir de ce pas...
si, si, très intéressant et très beau, j'espère que la seconde photo ira compléter la galerie que je m'empresse d'ouvrir de ce pas...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges