Encore une Russule
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
Bonsoir,
J'en ai trouvé une ce WE aussi sous épicéas en moyenne montagne, je voulais la poster en QSJ, tu m'a coupé l'herbe sous le pied...je met les photos ici, dis-moi si tu préfères que je les enlève de ton message. Par contre j'ai aussi trouvé 4-5 autres russules, je les posterai dès que je pourrai.
J'en ai trouvé une ce WE aussi sous épicéas en moyenne montagne, je voulais la poster en QSJ, tu m'a coupé l'herbe sous le pied...je met les photos ici, dis-moi si tu préfères que je les enlève de ton message. Par contre j'ai aussi trouvé 4-5 autres russules, je les posterai dès que je pourrai.
Pas de problème, cela illustre bien cette espèce, bien reconnaissable parmi les Russules 

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
04 août 2022, 23:40Fouad a écrit : J'ai trouvé, YvesTu ne la trouves pas chez toi ?![]()
Mout, je pense qu'il n'y a pas de problème à illustrer son propos avec des photos de siennes récoltes. Il faut juste éviter les avalanches de photos.
Il doit bien y avoir de vieilles pessières dans les Vosges ?
05 août 2022, 03:20Ghislaine a écrit : Voilà tout a été dit, il ne me reste que les initiales R.v.?![]()

Et le nom complet de cette Russule à la cuticule "marbrée" d'une façon bien à elle ?
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Bonjour,
Russula viscida ou Russule à pied brunissant.
Russula viscida ou Russule à pied brunissant.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2