Russule 2
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
36 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
Oui, sur cette dernière photo, on peut tout à fait envisager ionochlora en effet.
Pour langei, il est vrai qu'elle a souvent le pied délicatement lavé de lilacin, mais pas toujours : elle est par contre toujours très colorée, et souvent les arêtes des lames son colorées aussi, comme c'est le cas sur ta photo. Je n'ai jamais vu (mais comme Albert je suis loin d'avoir tout vu, heureusement) de cyanoxantha avec les arêtes de lames colorées.
Pour langei, il est vrai qu'elle a souvent le pied délicatement lavé de lilacin, mais pas toujours : elle est par contre toujours très colorée, et souvent les arêtes des lames son colorées aussi, comme c'est le cas sur ta photo. Je n'ai jamais vu (mais comme Albert je suis loin d'avoir tout vu, heureusement) de cyanoxantha avec les arêtes de lames colorées.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Je pense que la première est une cyanoxantha, et la dernière peut-être une grisea (quoique la pruine puisse aussi faire penser à une parazurea).
- Plus d'infos
Les lames sont crème, aussi, chez parazurea.
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
- 3
36 messages
Page 3 sur 3