Sous Pins
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Bonjour, j'ai trouvé ce champignon presque "enterré" sous Pins.
Chapeau 4cm. Humide, un peu collant. Chair blanche, faible odeur. Sporée crème "foncée".
Non loin, j'ai vu des spécimens plus vieux qui semblaient être de la même espèce, j'ai pu noter qu'ils étaient moins colorés.
Je me demande si je suis sur le genre Russula ou Hygrophorus.
Qu' en pensez-vous?
Chapeau 4cm. Humide, un peu collant. Chair blanche, faible odeur. Sporée crème "foncée".
Non loin, j'ai vu des spécimens plus vieux qui semblaient être de la même espèce, j'ai pu noter qu'ils étaient moins colorés.
Je me demande si je suis sur le genre Russula ou Hygrophorus.
Qu' en pensez-vous?
Modifié en dernier par Pierre Martinez le 01 nov. 2020, 14:06, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, on peut même aller jusque dans les viridantineae.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
01 nov. 2020, 09:55Did 70 a écrit :01 nov. 2020, 09:49castor74 a écrit : Bonjour, on peut même aller jusque dans les viridantineae.On peut même y mettre un nom !![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Je suis curieux! 

- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Bonjour les mycologues expérimentés !
Tout de même je serais allée jusqu'à proposer "russule" et à suggérer de goûter un petit bout. Voilà qui m'encourage à poursuivre ma promenade sur la partie Champignons de ce forum
Mais j'ai surtout vu que la première photo montrait de jolis petit Cladonia à marge proliférante, hi hi hi ...
Tout de même je serais allée jusqu'à proposer "russule" et à suggérer de goûter un petit bout. Voilà qui m'encourage à poursuivre ma promenade sur la partie Champignons de ce forum

Mais j'ai surtout vu que la première photo montrait de jolis petit Cladonia à marge proliférante, hi hi hi ...
C'est que j'y trouvais un air de famille avec Hygrophorus russula.
- Plus d'infos
Moi Russula sardonia...
- Plus d'infos
01 nov. 2020, 10:50Pierro34 a écrit : Moi Russula sardonia...C'est pas sa couleur, et elle ne brunit pas.