Pour les amateurs de russules !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
30 messages
Page 2 sur 2
Bonjour, me paraît foncée, peut-être Russula roseipes.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Re, Russula xerampelina?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
J'ai longtemps hésité avec R.paludosa... ce qui me gêne, c'est l'espacement des lames, ici serrées. Et d'après Verarl, la couleur de la sporée ne colle pas... (III pour R.paludosa selon les clés de M.Bon)...
Et puis, d'après le dernier message de Verarl, j'ose R.o.f.p....
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Fifi a écrit :J'ai longtemps hésité avec R.paludosa... ce qui me gêne, c'est l'espacement des lames, ici serrées. Et d'après Verarl, la couleur de la sporée ne colle pas... (III pour R.paludosa selon les clés de M.Bon)...ah oui, je n'avais pas vu la couleur de la sporée
alors, il faut oublier mes propositions
tinctipes peut-être ?
JJW
Fifi a écrit :J'ai longtemps hésité avec R.paludosa... ce qui me gêne, c'est l'espacement des lames, ici serrées. Et d'après Verarl, la couleur de la sporée ne colle pas... (III pour R.paludosa selon les clés de M.Bon)...Enfin, t'as bien fait d'oser Fifi !
Russula olivacea f. pavonia
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Salut moi j'essaie soit un forme rouge de R. O.
soit R.x.
soit R.x.
- Plus d'infos
C'est pas juste!! j'avais pas vu la deuxième page de réponse
- Précédente
- 1
- 2
30 messages
Page 2 sur 2