Russule moyenne ...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Aaaaaaaaaah, moi aussi ça me rassure ... je ne comprenais plus rien !
Effectivement dans le Bon, les bolets s.l. ont l'air d'avoir ces spores oblongues.

Effectivement dans le Bon, les bolets s.l. ont l'air d'avoir ces spores oblongues.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
07 oct. 2021, 17:42pat_der2003 a écrit : Aaaaaaaaaah, moi aussi ça me rassure ... je ne comprenais plus rien !C'est pas grave, c'est le métier qui rentre… Avec l'habitude, on finit par repérer facilement les éléments étrangers dans une préparation microscopique...![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est parti ! 

Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2