Les russules c'est le pied !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
32 messages
Page 2 sur 3
Cuticule fortement pruineuse ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
Mouais... Ne m'évoque pas du tout medullata. Bizarre, bizarre ! Ce n'est pas son port, et la sporée semble également trop claire. Est-ce qu'elle a été réellement codée ? Et les spores ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Guillaume Eyssartier a écrit :Mouais... Ne m'évoque pas du tout medullata. Bizarre, bizarre ! Ce n'est pas son port, et la sporée semble également trop claire. Est-ce qu'elle a été réellement codée ? Et les spores ?Salut Guillaume, je suis aussi dubitatif que toi...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Salut Laurent !
Ça ne m'étonne pas
Ça ne m'étonne pas
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Guillaume Eyssartier a écrit :Mouais... Ne m'évoque pas du tout medullata. Bizarre, bizarre ! Ce n'est pas son port, et la sporée semble également trop claire. Est-ce qu'elle a été réellement codée ? Et les spores ?Les photos sont trompeuses, la sporée est très foncée je dirais entre III et IV ! L'écologie semble correspondre sous trembles et bouleaux pas loin , lames adnées un peu fourchues et pied taché de rouille en bas, creux farci , cuticule grise assez uniforme à centre décolorant en ochracées ! Bon d'accord je n'ai pas fait la micro ..........
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
32 messages
Page 2 sur 3