Russule orange
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonjour,
Je ne trouve pas de nom à cette russule qui semble rare dans mon coin. Poussant en compagnie de Russula krombholzii sous feuillus avec présence de rares pins. Pas d'exemplaires plus développés dans les alentours, ou alors pas reconnus. Cuticule un peu visqueuse, lames cassantes. Odeur faible et saveur douce à très peu piquante. Sporée moyennement colorée.
Une idée? Merci beaucoup
Je ne trouve pas de nom à cette russule qui semble rare dans mon coin. Poussant en compagnie de Russula krombholzii sous feuillus avec présence de rares pins. Pas d'exemplaires plus développés dans les alentours, ou alors pas reconnus. Cuticule un peu visqueuse, lames cassantes. Odeur faible et saveur douce à très peu piquante. Sporée moyennement colorée.
Une idée? Merci beaucoup

Modifié en dernier par Fouad le 15 avr. 2016, 11:32, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Salut, il faudrait faire un peu les réactions chimiques et aussi la micro. Ça a une gueule de lateritia, selon moi... Pas de noircissement?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
castor74 a écrit :Salut, il faudrait faire un peu les réactions chimiques et aussi la micro. Ça a une gueule de lateritia, selon moi... Pas de noircissement?Salut castor ;) Je réponds plus haut sur les réactifs et sans avoir lu ton message

Pas de noircissement. Et comme t'as dû le voir la cuticule se détache très facilement...
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ça me fait penser aussi un peu à roseipes...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
5 messages
Page 1 sur 1