Pas si moribond qu'il en a l'air
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
En moins mauvais état que ne le suggère ce cliché :
En moins mauvais état que ne le suggère ce cliché :
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
J'attends un peu avant de le montrer, histoire de voir si on trouve au moins le genre avec le seul dessus 

Yves
29 sept. 2020, 20:53Nommo a écrit : Pas R.p. quand même ???
29 sept. 2020, 20:53Did 70 a écrit : Bonsoir,Vous avez déjà le genre, c'est ce que je voulais voir.
Yves, c'est la pénurie? Russula vesca !![]()
Voici donc le dessous, qui montre qu'elle se porte mieux que ne le laisse prévoir l'aspect du dessus.
Yves
- Plus d'infos
Oui, la teinte chaude de la 1ere photo est un peu trompeuse. Je sentais bien une vieille Russule, mais pas celle-ci!
30 sept. 2020, 08:03Jean-Luc Picard a écrit : Oui, la teinte chaude de la 1ere photo est un peu trompeuse. Je sentais bien une vieille Russule, mais pas celle-ci!Même réaction sur le terrain ! Il y en avait un petit groupe, toutes de ces couleurs chaudes et paraissant assez avancées.
Normalement je passe mon chemin. Mai l'une d'elles, un peu renversée, montrait des lames comme sur la photo numéro 2.
Intrigué j'ai regardé de plus près, et reconnu cette Russula illota, que je ne vois pas souvent, à ses lames bordées de brun.
Merci d'avoir participé ... et trouvé !
Yves
11 messages
Page 1 sur 1