Russula ... ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Bon, là je m'attaque à plus fort que moi... J'avance une Russule sans trop prendre de risques je pense, mais je n'ose même pas proposer une espèce à ce stade de la discussion car je vais dire n'importe quoi...
Habitat : toujours la même forêt mixte en secteur landais du 47 que mes précédents posts
Taille : 7 cm
Chapeau : rouge 5 cm
Lames : présentent des taches brun sombre et je ne vois pas de lamellules et la chair n'a pas l'air noircissante mais s'est quand même rembrunie après la coupe... (sinon les espèces de la clé ne correspondent pas)
Pied : épais, fibreux, plus large à la base
Vous pensez qu'on peut en tirer quelque chose ?
Merci d'avance
JC
Bon, là je m'attaque à plus fort que moi... J'avance une Russule sans trop prendre de risques je pense, mais je n'ose même pas proposer une espèce à ce stade de la discussion car je vais dire n'importe quoi...
Habitat : toujours la même forêt mixte en secteur landais du 47 que mes précédents posts
Taille : 7 cm
Chapeau : rouge 5 cm
Lames : présentent des taches brun sombre et je ne vois pas de lamellules et la chair n'a pas l'air noircissante mais s'est quand même rembrunie après la coupe... (sinon les espèces de la clé ne correspondent pas)
Pied : épais, fibreux, plus large à la base
Vous pensez qu'on peut en tirer quelque chose ?
Merci d'avance
JC
Modifié en dernier par JC_Bartolucci le 15 oct. 2020, 21:19, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Merci pour vos retours. J'avais effectivement vu la chair devenir plus sombre. Je n'ai pas gouté le champignon et il avait une odeur prononcée mais de je ne sais quoi...
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ok avec Gianni. Le FeSO4, aiderait bien, mais si on ne l'a pas...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Je l'avais fais sentir à mon fils (7 ans) qui m'a dit que ça sentait le "pipi de chien", cette mauvaise odeur nous avait beaucoup fait rire...
Merci beaucoup à tous.
JC
Merci beaucoup à tous.
JC
7 messages
Page 1 sur 1