Russula fageticola ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'ai photographié cette russule ce week-end en forêt de Crécy (Somme), sous des hêtres, elle mesurait environ 5 cm de haut et il y en avait une autre pas loin. Je pensais à la russule du hêtre (russula fageticola) mais je vois que la confusion est possible avec la russule jolie (russula lepida). Il y avait bien une odeur, mais j'ai du mal à la transcrire par des mots, je dirais un peu épicée. Merci d'avance pour votre aide !
J'ai photographié cette russule ce week-end en forêt de Crécy (Somme), sous des hêtres, elle mesurait environ 5 cm de haut et il y en avait une autre pas loin. Je pensais à la russule du hêtre (russula fageticola) mais je vois que la confusion est possible avec la russule jolie (russula lepida). Il y avait bien une odeur, mais j'ai du mal à la transcrire par des mots, je dirais un peu épicée. Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par sbouilland le 06 oct. 2010, 05:33, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Salut,
Ce n'est pas lepida qui a le revêtement mat, le pied laver de rose et qui est douce (celle-ci doit piquer à mon avis)
Plutôt dans les émétiques (dont fageticola=mairei fait partie)
Ce n'est pas lepida qui a le revêtement mat, le pied laver de rose et qui est douce (celle-ci doit piquer à mon avis)
Plutôt dans les émétiques (dont fageticola=mairei fait partie)
Modifié en dernier par nicosuisse le 05 oct. 2010, 09:57, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
verarl a écrit :Du côté de sylvestris.Silvestris vient plutôt sous pin. Non ?
- Plus d'infos
Russula fageticola va très bien.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Merci !
6 messages
Page 1 sur 1