Blanche...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
13 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir Yves, sous bouleau?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
09 oct. 2024, 17:53Castor74 a écrit : Bonsoir Yves, sous bouleau?Deux ou trois feuilles sur la photo en témoignent

Yves
09 oct. 2024, 18:45Montama a écrit : Je vois, stipe grisonnant?Oui !
Yves
09 oct. 2024, 19:53hemithea a écrit : Bonjour,Oui, c'est bien ce qui est indiqué dans Mycodb.
A. r. var. ß ... Persoon (1801).
La présence de ce ß m'intrigue... Une erreur de frappe ou cela signifie-t-il quelque chose ?
Yves
- Plus d'infos
- Association : Société mycologique et botanique du Périgord
09 oct. 2024, 22:36Y.Courtieu a écrit :Ca m'a aussi perturbé ... J'ai donc cherché dans la publication originale.09 oct. 2024, 19:53hemithea a écrit : Bonjour,Oui, c'est bien ce qui est indiqué dans Mycodb.
A. r. var. ß ... Persoon (1801).
La présence de ce ß m'intrigue... Une erreur de frappe ou cela signifie-t-il quelque chose ?
Ce ß est bien présent, à plusieurs reprises, avant la diagnose des espèces. Ex : ß L. viscosus : pileo plano depressa viscoso reguloso ...
Ce qui est encore plus étrange c'est que parfois celui-ci est remplacé par un A., d'autres fois il indique ß. A., et on a même droit à des ß ? ...
Toujours est-il que je renomme ce sujet.
Il s'agit de Russula exalbicans, que je trouve sur une plate-bande plantée de bouleaux, au bord d'un rond-point de la N5, à 2 km de chez moi. Pas courante pour moi, car je ne connais que cette station
Il s'agit de Russula exalbicans, que je trouve sur une plate-bande plantée de bouleaux, au bord d'un rond-point de la N5, à 2 km de chez moi. Pas courante pour moi, car je ne connais que cette station

Yves
13 messages
Page 1 sur 1