Jaune pâle
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Oui à tous les deux !
Yves
27 sept. 2023, 21:39Ghislaine a écrit : Est-ce que le pied est bien un peu violacé?Bonne question !
Réponse en image :
Yves
28 sept. 2023, 08:47Ghislaine a écrit : Bonjour Yves, avec cette couleur dupied je pense à R.v.?Oui, mais il est nécessaire ici d'être plus précis, ainsi que Nommo l'a fait remarquer d'emblée

Yves
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Pour ceux qui, comme moi, ne possède pas la science consommée de Castor il est utile de mémoriser ce jaune caractéristique unique dans ce genre diabolique pour un débutant.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
28 sept. 2023, 09:48Nommo a écrit : Pour ceux qui, comme moi, ne possède pas la science consommée de Castor il est utile de mémoriser ce jaune caractéristique unique dans ce genre diabolique pour un débutant.Cela nous donne en effet une Russule reconnaissable à sa couleur, chose habituellement hautement improbable

Yves
Bonjour,
Là encore une station assez fidèle, quoique je ne la croise pas tous les ans, d'une espèce de Russule assez facile à reconnaître, comme l'a indiqué Nommo.
Elle s'appelle Russula violeipes f. citrina et sent l'artichaut ou le topinambour.
Je renomme : merci à tous !
Là encore une station assez fidèle, quoique je ne la croise pas tous les ans, d'une espèce de Russule assez facile à reconnaître, comme l'a indiqué Nommo.
Elle s'appelle Russula violeipes f. citrina et sent l'artichaut ou le topinambour.
Je renomme : merci à tous !
Yves
12 messages
Page 1 sur 1