Ya rien chez moi.....Mais !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2
06 sept. 2020, 21:20Did 70 a écrit :tinctipes, mais si le pied est teinté, le rouge du chapeau est un rouge sang qui n'a rien à voir avec la tienne06 sept. 2020, 20:18Y.Courtieu a écrit : Une chamaeleontinae ?Oui Yves !
[Edit] Cela me parait une ânerie.
R.c. plutôt ?
06 sept. 2020, 21:18Montama a écrit : odeur fruitée, noix de coco? R t?Le "t" pour quelle espèce ?
Je vois des feuilles de hêtre et elle vient bien sous les hêtres
Elle a le pied teinté, c'est la seule que je trouve avec le nom se rapportant à la couleur du pied
06 sept. 2020, 21:34Montama a écrit :Oui, effectivement je l'ai trouvée pour la première de ma vie il y a une semaine, mais comme j'étais absent ces derniers temps je ne l'ai pas postée !06 sept. 2020, 21:20Did 70 a écrit :tinctipes, mais si le pied est teinté, le rouge du chapeau est un rouge sang qui n'a rien à voir avec la tienne
Oui Yves !![]()
Le "t" pour quelle espèce ?
06 sept. 2020, 22:20Montama a écrit : Avec une sporée IV, douce, sous feuillus et avec les initiales R c, je ne trouve que R curtipes et R carpini et je ne vois pas comment les raccrocher à ta russuleBonne nuit à toi ,
R curtipes peut-être?
C'est probablement une 3ème, inconnue au bataillon
Cherche encore, c'est une rareté !
07 sept. 2020, 07:17Ghislaine a écrit : BonjourC'est là que j'arrive avec le "petit" Bon.
Il y a encore Russula carminipes?
J'ai un peu hésité, car dans cet ouvrage, elle est bien dans le même groupe que R. alutacea, à savoir la section que le Bon appelle les Polychromae.
Mais, il en est des classements des russules comme de leurs couleurs, semble-t-il : très variable !!!
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Bonjour Didier
Merci du partage de cette belle russule de Blum qui était inconnue de moi, j’ai commencé à la suspecter avec l’indice de Castor sans lequel je serais resté coi.
Merci du partage de cette belle russule de Blum qui était inconnue de moi, j’ai commencé à la suspecter avec l’indice de Castor sans lequel je serais resté coi.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
07 sept. 2020, 07:51Nommo a écrit : Bonjour DidierMerci François, effectivement une très belle et rare russule, j'en profite pour renommer !
Merci à tous !
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2