Tout jeunes
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
13 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Jeunes et pas bien grands : 1 à 2 cm de diamètre. Sous feuillus (notamment châtaigniers, noisetiers...)
Jeunes et pas bien grands : 1 à 2 cm de diamètre. Sous feuillus (notamment châtaigniers, noisetiers...)
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonjour,
Désolé du retard, réunion de ma société hier au soir...
Ce n'est pas un Melanoleuca et la sporée n'est pas brun tabac. Ce n'est pas non plus un Inocybe.
Désolé du retard, réunion de ma société hier au soir...
Ce n'est pas un Melanoleuca et la sporée n'est pas brun tabac. Ce n'est pas non plus un Inocybe.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Yves, calocybe ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
18 oct. 2022, 08:27Castor74 a écrit : Bonjour Yves, calocybe ?Bonjour Laurent,
Il s'est appelé comme cela, oui !
Yves
Pas d'autres avis sur ce Calocybe qui a changé de genre ?
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Rugosomyces obscurissimus, jamais vu pour ma part...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Une seule station connue pour ma part, dans un bois où je vais à pied, à un quart d'heure de chez moi, très intéressant.
C'est un bois de châtaignier et autres feuillus, parfois mêlés avec des conifères ( sapins, épicéas )
C'est un bois de châtaignier et autres feuillus, parfois mêlés avec des conifères ( sapins, épicéas )
Yves
Cette petite rareté n'a pas passionné les foules !
Dommage !
Bravo à Castor, qui a peut-être retenu que j'avais déjà posté des sujets sur cette espèce, il y a un an et deux ans, sauf erreur.
Elle occupe toujours la même station et s'appelle donc Rugosomyces obscurissimus.
Je renomme.
Dommage !
Bravo à Castor, qui a peut-être retenu que j'avais déjà posté des sujets sur cette espèce, il y a un an et deux ans, sauf erreur.
Elle occupe toujours la même station et s'appelle donc Rugosomyces obscurissimus.
Je renomme.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
13 messages
Page 1 sur 1