Bolet rose
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
En première analyse je suivrais les pistes suggérées par Jplm et Nommo.
Le nom de l'auteur du basionyme a une consonance italienne ? Les autres plutôt chinois ?
Le nom de l'auteur du basionyme a une consonance italienne ? Les autres plutôt chinois ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Je dirais que c'est un joli rose ! 
Accepterais-tu que j'utilise la photo dans mon "livre" que je suis en train de faire sur les bolets ? Elle est très réussie.

Accepterais-tu que j'utilise la photo dans mon "livre" que je suis en train de faire sur les bolets ? Elle est très réussie.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
03 oct. 2021, 19:44Jplm a écrit : Bonsoir Tonio,Oui la photo prise au smartphone n'est pas très nette et les couleurs un peu froides, je l'ai bricolée un peu pour qu'on voit plus nettement le réseau (visible sur le pied du plus jeune à gauche, également)
Vu qu'on n'est pas les premiers consommateurs de ces champignons, difficile de se faire une idée du réseau !
Sous chênes verts ?
Jplm
03 oct. 2021, 19:56Nommo a écrit : Bonsoir Tonio,Oui c'est ça!
Tu nous présenteras une coupe?
Basionyme de 1985.
03 oct. 2021, 20:12Y.Courtieu a écrit : En première analyse je suivrais les pistes suggérées par Jplm et Nommo.Oui!
03 oct. 2021, 20:59Thomas a écrit : Je dirais que c'est un joli rose !Oui, il est bien joli en effet ;)
J'en serai très honoré, j'aurai aimé avoir un vrai appareil sous la main pour t'en fournir une meilleure...
- Plus d'infos
Belle trouvaille! Quelle que soit l'espèce, c'en est un que je n'ai jamais vu en vrai.
J'ai d'abord cru à B. r., mais le réseau semble présenter des mailles rougeâtres... Donc, je pense que mes camarades ont raison et qu'il s'agit bien de B. p.
J'ai d'abord cru à B. r., mais le réseau semble présenter des mailles rougeâtres... Donc, je pense que mes camarades ont raison et qu'il s'agit bien de B. p.
8 messages
Page 1 sur 1