En région méditerranéenne
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
15 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Je tente un qsj sur une espèce que je vois pour la première fois.
Désolé pour les vilaines photos pas nettes partout, j'en ai d'autres si besoin, et je réponds à vos questions aussi

Je tente un qsj sur une espèce que je vois pour la première fois.
Désolé pour les vilaines photos pas nettes partout, j'en ai d'autres si besoin, et je réponds à vos questions aussi
Modifié en dernier par tonio338 le 29 sept. 2024, 22:35, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
29 sept. 2024, 17:13tonio338 a écrit :Ok, je vais me rallier à Fouad, c'était mon 2ème choix. Pas Fouad, sa proposition.29 sept. 2024, 16:54Jplm a écrit : Bonsoir Tonio,Hello JP,
Je ne connais pas du tout ce genre de bolets mais je tente : une forme ?
Jplm
Non je ne crois pas
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Jolie trouvaille ! Un très sympathique bolet, malgré son épithète, et que je n'ai vu qu'une fois pour l'instant.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
Selon Escallon, c'est en raison de sa couleur gris-roux (il avait égaré ses lunettes). En fait, dans sa description originale, Fries n'explique pas le nom mais parle, lui, d'une couleur "livido-verdissante" (il avait perdu ses bésicles). Bref, pour ce champignon notoirement rose, on se traîne ce nom de loup sans savoir pourquoi
.
Jplm

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Roux-gris, cela sonne un peu comme loup gris. Il avait aussi égaré son sonotone. 

15 messages
Page 1 sur 1