Avant-goût de printemps
14 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Ce 14 février en IDF, malgré une première quinzaine plutôt froide (plusieurs nuits de gel, y compris la nuit dernière)
Plutôt facile (au moins pour ceux qui le connaissent à ce stade!):
Ce 14 février en IDF, malgré une première quinzaine plutôt froide (plusieurs nuits de gel, y compris la nuit dernière)
Plutôt facile (au moins pour ceux qui le connaissent à ce stade!):
Modifié en dernier par Jes le 16 févr. 2025, 19:02, modifié 1 fois.
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
15 févr. 2025, 06:57Nommo a écrit : Buccal en toutes saisons.Si j'interprète bien, oui
15 févr. 2025, 07:52Ghislaine a écrit : Bonjour à tous et à toutes.Oui
Avec une odeur particulière.
15 févr. 2025, 08:04Terradoc a écrit : Bonjour à tous,Une plante à sa sortie d'hibernation, oui.
Une des premières à sortir de son hibernation.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, ici, en Haute-Savoie et Suisse voisine, on marche littéralement dessus.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
C'est rigolo, parce que c'est présenté comme "rare" dans certains coins, et j'ai même vu des gens en faire des bouquets d'une quinzaine de tiges et les vendre cinq euros.
Alors que chez moi, et en Suisse voisine, il y en a des parterres entiers dans les forêts riveraines, à tel point qu'on n'y voit plus autre chose. Sauf à une certaine période, où on trouve de belles morilles jaunes, cachées dessous !

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Bonjour,
Ah ! Enfin une plante que je reconnais.
Ah ! Enfin une plante que je reconnais.

- Plus d'infos
T'as raison, ça fait plaisir de temps en temps
.
À propos de grands tapis, j'aime bien cette photo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Allium_ur ... adtour.JPG.
Jplm

À propos de grands tapis, j'aime bien cette photo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Allium_ur ... adtour.JPG.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Plus de suspens, Je renomme. C'est bien l'Ail des ours.
Très commun dans certains secteurs, plus rare dans d'autres.
En IDF, les stations sont relativement rares et souvent assez localisées.
Celle-ci est une des plus belle que je connaisse autour de chez moi:
En dehors du pesto (ou de l'assaisonnement de salades, sandwiches...), je fais souvent des tartinades à base de thon ou saumon en boite (au naturel), avec mayo ou crème fraîche, et autres (moutarde, concentré de tomates, tabasco... selon l'inspiration). Un régal!
Très commun dans certains secteurs, plus rare dans d'autres.
En IDF, les stations sont relativement rares et souvent assez localisées.
Celle-ci est une des plus belle que je connaisse autour de chez moi:
En dehors du pesto (ou de l'assaisonnement de salades, sandwiches...), je fais souvent des tartinades à base de thon ou saumon en boite (au naturel), avec mayo ou crème fraîche, et autres (moutarde, concentré de tomates, tabasco... selon l'inspiration). Un régal!
14 messages
Page 1 sur 1