Minuscule
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir,
11 oct. 2020, 22:25Fifi a écrit : Tout ce qui est petit est mignon... et celui-ci a une très belle micro en plus !Un peu comme ça.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
My.cor. pour compléter,
si toutefois j'ai vu clair...

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bravo à tous,
ma deuxième rencontre avec ce minuscule Mycena corynephora. Plus typique que lors de ma première rencontre.
Malgré leur taille vraiment petite - le chapeau de ces deux individus mesurent environ 2 mm !- je suis parvenu à faire une micro plus complète que je vous partagerai dans une future fiche descriptive.
ma deuxième rencontre avec ce minuscule Mycena corynephora. Plus typique que lors de ma première rencontre.
Malgré leur taille vraiment petite - le chapeau de ces deux individus mesurent environ 2 mm !- je suis parvenu à faire une micro plus complète que je vous partagerai dans une future fiche descriptive.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
J'étais dans les mycènes poilues mais j'avoue que la micro de Jean-Pierre avec les cystides "en brosse" a bien aidé.
En revanche, je voudrais m'inscrire en faux quant à l'affirmation :
Jplm
En revanche, je voudrais m'inscrire en faux quant à l'affirmation :
11 oct. 2020, 22:25Fifi a écrit : Tout ce qui est petit est mignon...En effet, j'ai déjà rencontré des petits cons qui n'étaient guère plus mignons que des gros cons. Comme quoi, il y a des exceptions !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
9 messages
Page 1 sur 1