Parc naturel régional des Grands Causses 4, champignon
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Comme pour l’Armillaria retrouvé dans le panier d’un stagiaire de la journée que j’encadrais.
Pas d’odeur détectée.
Modifié en dernier par Nommo le 23 oct. 2022, 16:49, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Abattez vos cartes et expliquez vos choix. Enfin, c'est une suggestion, je suis un peu trop autoritaire, mon côté prussien.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Bonjour Jean-Pierre,
Je crains que tu ne sois déçu par la démarche non scientifique de ma détermination, j’ai reçu il y a quelques semaines les deux volumes de I funghi clavarioidi in Italia. Comme à chaque fois que je reçois un nouvel ouvrage je l’ai parcouru et compulsé jusqu’à satiété. Quand j’ai récupéré ce Ramariopsis dans le panier du stagiaire, je me suis souvenu de la photographie de R.k..
Je n’en tire aucune fierté.
Je crains que tu ne sois déçu par la démarche non scientifique de ma détermination, j’ai reçu il y a quelques semaines les deux volumes de I funghi clavarioidi in Italia. Comme à chaque fois que je reçois un nouvel ouvrage je l’ai parcouru et compulsé jusqu’à satiété. Quand j’ai récupéré ce Ramariopsis dans le panier du stagiaire, je me suis souvenu de la photographie de R.k..
Je n’en tire aucune fierté.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Une bonne mémoire visuelle est un don utile pour un mycologue ! Je m'en méfierais tout de même pour les clavarioïdes tant ils se ressemblent mais j'avoue qu'ici la proposition R. k. "matche" parfaitement la photo de Gilbert Moyne sur MycoDB.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
9 messages
Page 1 sur 1