Ramaria cf. versatilis
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Une belle ramaire gris fumée, avec le sommet des rameaux violets.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Ben oui une Ramaire: j'avais posté un ex similaire il y a 3 mois sans réponses, en tentant cinerea.Il faut voir la base du pied (?)
Quand on en présente une en détermination en réunion (Neufchateau), c'est un groupe difficile : ok
On cherche encore en attendant que les noms changent ....
les mycologues de ma génération, non seulement perdent la mémoire, mais en plus doivent se farcir les nouveaux taxons (provisoires)
ouille ouille ouille
En attendant j'adhère à cfr versatilis comme moi.
Quand on en présente une en détermination en réunion (Neufchateau), c'est un groupe difficile : ok
On cherche encore en attendant que les noms changent ....
les mycologues de ma génération, non seulement perdent la mémoire, mais en plus doivent se farcir les nouveaux taxons (provisoires)
ouille ouille ouille
En attendant j'adhère à cfr versatilis comme moi.
Cordialement
Chris
Chris
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Merci de ton passage! Pas faciles, en effet, les ramaires. Il faut vraiment les observer très sérieusement sur le terrain, parce qu'une fois rentré à la maison, les couleurs ont déjà passé... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
3 messages
Page 1 sur 1