Ramaria crispa

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

bachoc

Message par bachoc »
bonsoir
Champignon dont la touffe fait 6cms de haut, l'odeur est très agréable d'anis , et on n'a pas besoin de mettre le nez dessus.
l'an dernier j'avais montré des bien plus petits exemplaires , mais je ne trouve pas dans la liste des champignons
pourriez vous confirmer
Martin
Fichiers joints
081209-(2)ramaria-crispa.jpg

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, Clavicorona pyxidata peut-être non ? Je les vois en entonnoir.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Albert

Message par Albert »
Là encore il manque beaucoup de précisions..présence de conifères ? taille ? La couleur ochracée de la base dirigerait vers Ramaria gracilis..

Pierre Jancloes

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
L'odeur d' anis me ferait également pencher vers Ramaria gracilis.
Cordialement.

Pierre.

bachoc

Message par bachoc »
c'est un bois de feuillus a cet endroit là mais il y a des pins aussi.
oui C.
gracilis peut aussi sentir l'anis , mais j'ai photographié il y a quelque temps et ça ne sentait pas fort comme ça.
pour répondre a Dominique , Clavicorona pyxidata, on voit bien que les branches sont en entonnoir , mais mon bouquin ne mentionne pas l'odeur.
merci
s'il le faut je repasserai mais sûrement pas demain , le seul jour ou il risque de faire beau , ce sera photo animaliere ;-)
Martin
Fichiers joints
081209-(4)clavicorona.jpg
5 messages Page 1 sur 1