macroscopiquement possible !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
15 messages
Page 1 sur 1
Que veux tu dire par C.c. Girolles ?
Désolé , ce n'est pas ça ( peut on encore synonimiser les deux genres ? Je ne pense pas en raison des spores colorées et ornementées )à voir précision !!
En effet Ramaria
Beaucoup d'indices sur la photo
En effet Ramaria
Beaucoup d'indices sur la photo
Ramaria f....
Bonsoir,
<< Je crois qu'il faut éliminer les clavulinopsis, les clavaria, les clavulina et chercher parmi les nombreuses espèces de RAMARIA jaunes. >>
Dans un guide de 2000 (guide vert Solar) il y a pour le même champi deux appellations, par exemple pour la clavaire jolie: Clavaria formosa et Ramaria formosa.
Dans le Régis édition 2008, il y a le genre Ramaria ( = clavaria pp )
Le genre Clavaria serait donc remplacé par celui de Ramaria ?
Que veut dire pp ?
JC
<< Je crois qu'il faut éliminer les clavulinopsis, les clavaria, les clavulina et chercher parmi les nombreuses espèces de RAMARIA jaunes. >>
Dans un guide de 2000 (guide vert Solar) il y a pour le même champi deux appellations, par exemple pour la clavaire jolie: Clavaria formosa et Ramaria formosa.
Dans le Régis édition 2008, il y a le genre Ramaria ( = clavaria pp )
Le genre Clavaria serait donc remplacé par celui de Ramaria ?
Que veut dire pp ?
JC
bonsoir JC du 17, tu as la réponse à la page 40 du Courtecuisse..
Pour Fifi, Regarde l'environnement (habitat) sur la photo
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Chris a écrit :bonsoir JC du 17, tu as la réponse à la page 40 du Courtecuisse..Excuse-moi Chris, j'ai effacé mon message entretemps... Je ne connais pas (ou alors vraiment très peu) ce genre...
R.formosa pousse sous feuillus, ici je devine que c'est sous conifères et feuillus...
Ramaria flava ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Oui en effet il y a quelque feuilles sur la photo. mais ici il est lié au mélèze et c'est bien Ramaria flava (bravo)
15 messages
Page 1 sur 1