Ramaria sp.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
C'est probablement une mission impossible ici, mais je présente tout de même ces spécimens étant donné l'habitat...
Une jolie bande de Ramaria poussant dans un jardin breton au pied d'un... palmier, parmi des jonquilles, le long d'une haie de laurier. Les autres arbres voisins : un prunier et des chênes plus loin.
Si on peut en dire quelque chose, qu'en pensez-vous ?
Une jolie bande de Ramaria poussant dans un jardin breton au pied d'un... palmier, parmi des jonquilles, le long d'une haie de laurier. Les autres arbres voisins : un prunier et des chênes plus loin.
Si on peut en dire quelque chose, qu'en pensez-vous ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour,
Sans trop de conviction, je pense qu' il pourrait s' agir de Clavulinopsis corniculata, (Ramaria clavulinopsis étant un synonyme).
Cordialement.
Pierre.
Sans trop de conviction, je pense qu' il pourrait s' agir de Clavulinopsis corniculata, (Ramaria clavulinopsis étant un synonyme).
Cordialement.
Pierre.
Bonjour, je dirais bien vu Pierre, car la division dichotomique des ses rameaux correspond bien aux champis de Fifi, je ne connaissais pas cette espèce, mais je crois que ça va bien. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Bonjour,
Pour la bonne règle veuillez rectifier ma distraction; il fallait lire "Clavulinopsis corniculata,(Ramaria corniculata étant un synonyme).
Cordialement.
Pierre.
Pour la bonne règle veuillez rectifier ma distraction; il fallait lire "Clavulinopsis corniculata,(Ramaria corniculata étant un synonyme).
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bien vu Pierre !
Cela y ressemble effectivement beaucoup. Et bien entendu, Albert, il ne s'agit que d'une hypothèse d'après les caractères macroscopiques.
Merci à tous !
Cela y ressemble effectivement beaucoup. Et bien entendu, Albert, il ne s'agit que d'une hypothèse d'après les caractères macroscopiques.
Merci à tous !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
7 messages
Page 1 sur 1