Ramaria
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Une belle Ramaria collaroïde trouvée dans un bois de feuillus sur une grosse branche de chêne moussue.
j'ai regardé sur le livre de Michèle RAILLERE et Marcel Gannaz, "Les Ramaria d'Europe et je pense que cela devrait correspondre à Ramaria gracilis
Spores elliptiques 5,5-3 µm
Une belle Ramaria collaroïde trouvée dans un bois de feuillus sur une grosse branche de chêne moussue.
j'ai regardé sur le livre de Michèle RAILLERE et Marcel Gannaz, "Les Ramaria d'Europe et je pense que cela devrait correspondre à Ramaria gracilis
Spores elliptiques 5,5-3 µm
Modifié en dernier par LOUP le 03 août 2025, 12:24, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
non, ce n'est pas une Ramaria... nul besoin de microscopie lorsque l'on a vu l'extrémité des branches caractéristique.
non, ce n'est pas une Ramaria... nul besoin de microscopie lorsque l'on a vu l'extrémité des branches caractéristique.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour à tous et à toutes,
Merci Terradoc pour ce beau compliment à propos de mes photos, cela fait toujours plaisir.
Je me fais un devoir de ne présenter que des photos de bonnes qualité et exploitables mycologiquement, même si je me trompe assez souvent dans mes déterminations
Bien je pense que je peux renommer
Merci Terradoc pour ce beau compliment à propos de mes photos, cela fait toujours plaisir.
Je me fais un devoir de ne présenter que des photos de bonnes qualité et exploitables mycologiquement, même si je me trompe assez souvent dans mes déterminations
Bien je pense que je peux renommer
7 messages
Page 1 sur 1