Sur le toit.

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages Page 1 sur 1

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour à tous, ce matin en démontant le toit, sur de la mousse dans une cassure de tuile, ce petit champignon ayant survécu à dix centimètres de neige, 1 cm de diamètre pour le chapeau, 3 cm de haut, le pied plus foncé vers le bas, le chapeau strié sauf à l'attache du pied,le pied est fibreux, les lames légerement décurrentes.Les photos ne sont pas terribles.Je pense à une Galerina ou à une Tubaria, peut-être une Mycena.C'est la première fois que je trouve un champi sur un toit.Si l'on peut trouver le genre cela suffirait car je pense que pour l'espèce c'est mission impossible sans micro.Merci de vos réponses.A+
Fichiers joints
PC220022.JPG
PC220023.JPG
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Jean-Luc Picard

Message par Jean-Luc Picard »
Adorable...

verarl

Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Un peu petit, je pense à une galère...

Pierre Jancloes

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Surprenant; au départ je croyais qu"il s' agissait d' un montage pour train électrique. Personnellement Tubaria ne me déplaît pas.
Cordialement.

Pierre.

JJWUIL

Message par JJWUIL »
Psilocybe groupe montana

[ Posté depuis un mobile ]

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour à tous, merci de vos réponses, je suis fort intrigué par ce petit champignon, mais la proposition de J.J me semble fort intéressante, le champis étant encore frais je vais regarder de plus près demain, mais d'après Courtecuisse et Roux la piste est à suivre.A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
6 messages Page 1 sur 1