Cortinacée ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
L'aspect me fais penser au genre Psathyrella
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut à tous,
je n'ai pas mes guides sous la main, mais cela ne pourrait-il pas être des Tubaria un peu vieux et gelés ?
je n'ai pas mes guides sous la main, mais cela ne pourrait-il pas être des Tubaria un peu vieux et gelés ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
bonsoir DUBS, Cette fois ont a l'embarra du choix !!!
Tu peux par contre déjà éliminer Psilocybe montana pour les raisons suivante :marge non striée,lame largement adnées, subdécurrentes,stipe 2mm,chapeau 4 à 12 mm,
Tu peux par contre déjà éliminer Psilocybe montana pour les raisons suivante :marge non striée,lame largement adnées, subdécurrentes,stipe 2mm,chapeau 4 à 12 mm,
Juste une question, est ce bien une cortine jaune que l'on aperçoit sur le stipe ?
Pour moi c'est une cortine orangé sur le bas du stipe, j'aurai dit comme Mario, Cortinarius sp.
Salut les amicologues.
Simon
Salut les amicologues.
Simon
Non Dubs..C. cinnamomeus est dans un groupe au lames très orangé, ce qui n'est pas le cas ici.
Je pense néanmoins qu'il s'agit bien d'un Cortinarius mais je ne suis très très a l'aise avec ces Ochrosporées Si Guillaume ou Verarl sont pas loin il pourrait sans doute t'orienter..
jlouis
Je pense néanmoins qu'il s'agit bien d'un Cortinarius mais je ne suis très très a l'aise avec ces Ochrosporées Si Guillaume ou Verarl sont pas loin il pourrait sans doute t'orienter..
jlouis
12 messages
Page 1 sur 1