Barbe de troll
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Toujours en Suède, sur un arbre mort tombé au sol (conifère je crois vu l'écorce) à 400m d'altitude, le 03 août, réserve naturelle de Gimegolts.
En feuilletant mon guide, je tombe sur le genre Bryoria qui colle assez bien.
Je pense que je peux éliminer Bryoria capillaris qui est plutôt gris verdâtre.
Reste Bryoria fuscecens. Mais en m'aidant de ce site, je vois qu'en Suède il y a aussi Bryoria fremontii !
Je ne sais pas trop faire la différence entre les deux. Les filaments sont très fins, je pensais au début que ça pourrait m'aider, mais en visionnant les photos des deux espèces j'ai l'impression que c'est variable. Une astuce sur photo ?
Toujours en Suède, sur un arbre mort tombé au sol (conifère je crois vu l'écorce) à 400m d'altitude, le 03 août, réserve naturelle de Gimegolts.
En feuilletant mon guide, je tombe sur le genre Bryoria qui colle assez bien.
Je pense que je peux éliminer Bryoria capillaris qui est plutôt gris verdâtre.
Reste Bryoria fuscecens. Mais en m'aidant de ce site, je vois qu'en Suède il y a aussi Bryoria fremontii !
Je ne sais pas trop faire la différence entre les deux. Les filaments sont très fins, je pensais au début que ça pourrait m'aider, mais en visionnant les photos des deux espèces j'ai l'impression que c'est variable. Une astuce sur photo ?
Modifié en dernier par Tifaeris le 29 août 2021, 11:22, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
5 messages
Page 1 sur 1